La Pierre Angulaire

Contenu d'un dossier d'inventaire

Chacun des éléments inventoriés fait l'objet d'un dossier comportant un nombre variable de pages, jamais inférieur cependant à douze.
Un dossier complet contient les rubriques suivantes
:

 

1. Localisation administrative

2. Localisation géographique

En référence à la carte IGN au 1/25000. Indiquer le numéro de la carte ou du CDRom. Déterminer longitude, latitude et altitude. Fournir une copie de la carte avec point d'implantation de l'édifice inventorié.

3. Localisation cadastrale

Fournir des copies des extraits des plans cadastraux actuel et ancien avec indication de l'échelle, de la section, des parcelles et des propriétaires.

4. Caractéristiques de l'environnement

Nature du sous-sol, du sol, de l'environnement. Particularités paysagères. Proximité d'un sentier de randonnée.

5. Description graphique de l'édifice

Plans, coupes et élévations à une échelle convenable. Croquis de détails. Croquis perspectifs

6. Descriptif écrit de l'édifice

Maçonnerie, charpente, toiture, éléments fonctionnels, état de l'édifice.

7. Historique de l'édifice

Précisez les sources et leurs références.

8. Devenir de l'édifice

 

Vous pouvez télécharger ou imprimer à partir de ce lien un formulaire d'autorisation de constitution d'un dossier, à faire signer par le propriétaire (cas d'un édifice situé dans une propriété privée).

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