La Pierre Angulaire

 

 

 

 

L'association et ses membres publient...

Voir publications

 

 

 

L'actualité de La Pierre Angulaire

 

Année 2018



______________


Des nouvelles concernant le recensement :
1 - Au dernier pointage (1er juillet 2018) 4902 fiches de recensement ont été établies. Leur localisation est disponible en téléchargeant le fichier pour Google Earth dans l'espace réservé aux adhérents.
2 - l'Agence Technique Départementale et le C.A.U.E. de Dordogne sont en train de finaliser un applicatif baptisé "Périgéo" concernant le petit patrimoine. Celui-ci sera consultable et pourra être renseigné (*) par le grand public. En tant que partenaire de longue date avec le C.A.U.E., la Pierre Angulaire a été sollicitée pour enrichir cette base de données géolocalisée et une convention a été signée dans ce sens. Vous serez informés de son ouverture et une formation à son utilisation sera faite.
(*) l'intégration des fiches proposées par des personnes extérieures sera soumise à validation par un modérateur.


______________


Le comité de lecture s'est réuni le jeudi 28 juin à la suite du Conseil d'Administration. Les 11 dossiers déposés ont tous été validés. Pour cetains, quelques corrections mineures ont été demandées.
Ils concernent les cantons de Sainte-Alvère (2) , Champagnac-de-Belair (2) , Vergt (1) , La Force (1) , Saint-Astier (4) et Périgueux (1), ce qui porte leur nombre total à 1333.
La localisation des dossiers par Google Earth est visible en téléchargement dans l'espace adhérents.


______________


L'assemblée générale aura lieu le samedi 14 avril 2018.
L'accueil des participants se fera à partir de 9h30 au Domaine de La Rhonie, lieu-dit Boyer à Meyrals.

Pour ceux qui le désirent, nous ferons après le repas une petite promenade digestive au village de Sireuil.


Domaine de La Rhonie

______________


Annonces de conférences 3 conférences gratuites sur des sujets intéressants, malheureusement le même jour (jeudi 29 mars) et à la même heure (18h30) Faites votre choix ! :
- Veyrignac : "La Dordogne en long et en large" par Guy Boyer
- Monpazier : Les cabanes en pierre sèche par Jacques Crouzel et Jean-Marc Caron
- au PIP des Eyzies : La vallée de la Vézère en Périgord. La fabrique d'un paysage (Réservation obligatoire : 05 53 06 44 96 / contact@pole-prehistoire.com )




 

 

La page des actualités 2017 a été archivée le 17 mars 2018. Elle reste consultable à partir du lien « Archives de la page Actualité du site » situé sous les photos de gauche.

© 2008 - La Pierre Angulaire - Génération Mouvement de la Dordogne